Oumi vous compte son histoire

Publié le par karl muller

Bonjour à tous, et bonne visite :

  Me Voici Oumi
                                        Je suis la mascotte de ce site

              Je suis né en Afrique  dans un élevage d'oiseaux.

              Je ne connais pas mes parents car j'ai été élevé à la main.

               deux mois,  je me suis retrouvé dans une petite caisse de transport , et en route pour la France avec quelques cousins de la même espèce.

               Nous avons patientés plusieurs semaines dans une cage d'une animalerie

               Un jour un Monsieur et une Dame  avec deux enfants sont venues me chercher et en voiture pendant plusieurs heures dans le noir.

               Me voici à la Maison , tous le monde me regarde , me trouve beau...... je suis dans le sud est de la France .

 

       je me retrouve vite seul la passion ne dure pas .....malheureusement....

                 Un mois passe, .....deux Mois .....et la un couple arrive .....me regarde , .....me prennent dans leurs mains,..... je n'ai pas eu peur... ( je n'ai pas mordu ) ....j'ai droit à une cacahouète .

                   Et .....je me retrouve de nouveau , dans une cage de transport ,  en route en TGV pour la région parisiènne .avec ma nouvelle Famille . ( la première n'avait pas su sans doute s'occupé de moi !!!   )

 

                J'ai eu droit à une bannane et une mandarine pendant mon voyage en train

                j'ai été installé dans une grande cage d'appartement avec jouet , balançoire...

               Une mangeoire  pour les graines une pour les fruits et un distributeur d'eau.

 

                j'ai un perchoir que mon maitre  ma lui même fabriqué, ce perchoir sur roulette je l'utilise quand je le souhaite car la cage est toujours ouverte et est équipé d'un échelle pour ma sortie;

                 je me promene dans la maison ou je souhaite aller , en un mot je suis bien dans ma nouvelle maison.

         j'ai le droit de resté sur les épaules et me faire grater la tête pour m'aidé dans ma toilette , j'aime la douche  .

           la nouvelle famille accepte toute les contraintes car je suis exigeant !!!

           Alors si vous acheté un cousin il faut beaucoup réfléchir car nous demandons de beaucoup de temps    

donc pas d'achat sur un coup de tête .

 

merci.

                              OUMI  le Perroquet

                                   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il est plus heureux dans son milieu naturel, non ?
Répondre